Oobee est heureux d’accueillir Philippe SAUNIER-PLUMAZ pour une conférence le 20 Juin 2019 à 18h !
Merci de 
réserver vos billets en cliquant ici ! (gratuit) 

Grand habitué de l’Inde qu’il parcourt depuis près de 15 ans, Philippe SAUNIER-PLUMAZ s’est pris de passion pour ce pays si différent. Depuis janvier 2015, il a développé une activité à New-Delhi et organise, entre autre, pour une clientèle de dirigeants d’entreprises, des voyages inspirants. 

L’objectifs de ces voyages : faire prendre conscience aux décideurs que notre modèle occidental n’est pas forcément universel et qu’il leur faudra s’adapter à l’émergence de cette future grande puissance.

Dans cet esprit, Chemins des Indes (la structure qui conçoit les voyages inspirants) s’est intéressé à l’Innovation Jugaad et propose à ses clients de s’immerger quelques jours à Bangalore et ses environs pour découvrir ce concept. 

En français le terme Innovation jugaad est traduit par Innovation frugale et le mot jugaad s’apparente à « débrouillardise ». Ainsi, l’Innovation Jugaad, c’est l’innovation qui a pour objectif de trouver des solutions radicalement nouvelles, économes en matières premières, en énergie ; bref, peu coûteuses… et astucieuses. L’Innovation Jugaad n’est pas une nouvelle méthode de management ou un nouveau concept à la mode. C’est plus une philosophie et les indiens en sont très certainement les champions. 

Pour cette conférence, Philippe SAUNIER-PLUMAZ vous propose dans un premier temps, une présentation macro-économique pour mieux comprendre la société Indienne, puis il abordera les 6 principes philosophiques qui dessinent les contours de l’Innovation Jugaad.

A l’époque où l’innovation est une absolue nécessité pour les entreprises occidentales malmenées par la concurrence des pays émergents, cette philosophie peut remettre en cause notre vision de la R&D. Pendant cette conférence, nous vous proposons d’effleurer ce concept qui vous permettra de « sortir du cadre » et d’entrevoir des solutions pour  innover autrement dans votre entreprise.