Ça y est nous y sommes, le premier jour d’ouverture, le jour d’après?

Je suis contente de retrouver les quelques coworkers qui ont souhaité se retrouver pour partager un moment de travail et de convivialité malgré les masques et les mesures d’hygiène:))
Un premier groupe de formation nous a aussi rejoint avec 4 personnes car le présentiel reste important pour partager des sujets techniques, merci à nos clients pour leur confiance et permettre à Oobee de reprendre ses marques tout en douceur.
Nous avons aussi mis en place notre charte d’accès pour que chacun puisse utiliser les locaux dans les meilleures conditions sanitaires.
Ci-dessous notre charte:

« Bienvenue chez Oobee,
Nous sommes heureux de vous accueillir dans votre espace de travail partagé. Et qui dit partagé dit règles sanitaires afin de limiter les risques de propagation du virus covid-19.

Nous mettons à votre disposition:
du gel hydro-alcoolique
des masques si nécessaire
une désinfection des locaux à la fin de chaque journée pour tout ce qui est sol, deux fois par jour pour les poignées de porte/sanitaires avec des produits spécifiques.
Vous avez à disposition des produits de désinfection pour une utilisation personnelle

1- Mesures barrières et distanciation sociale

Lavage des mains: nous demandons à nos clients de se désinfecter les mains à l’entrée du bâtiment avec du gel hydro alcoolique mis à disposition et de procéder au lavage des mains le plus régulièrement possible. Nous avons mis à disposition du savon anti-bactérien et des papiers essuie mains à usage unique à mettre à la poubelle.
Eviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche
Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher. Des boites de mouchoirs sont à votre disposition, le jeter aussitôt après usage dans une poubelle fermée.
Mettre en oeuvre les mesures de distanciation physique: ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer ni d’accolade
Distance physique d’un mètre
Aération régulière des pièces (recommandé: un quart d’heure toutes les 3 heures, si le temps le permet nous pouvons conserver les fenêtres ouvertes)
Désinfecter régulièrement les objets manipulés et les surfaces: malgré notre engagement RSE nous vous invitons à utiliser les tasses à café jetables, à vous laver les mains avant usage des cafetières, bouilloire…..A ne pas laisser de vaisselle trainer dans les espaces.
Si vous présentez des signes comme de la toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires: vous devez rester chez vous et contacter un médecin.

2- Occupation des espaces:
Chaque occupant des espaces devra rester dans son espace et ne devra pas utiliser les équipements d’un autre étage.
Coworking
L’accès aux locaux se fera dans la limite des places disponibles permettant l’éloignement des 4 m2
Soit pour l’open space, nous autorisons l’occupation maximale à 6 personnes.
Pour les bureaux de 4 personnes, seulement 2 personnes autorisées à travailler en même temps
Espace Séminaire:
L’espace sera ouvert pour une seule entreprise dans la limite de 10 personnes par journée.
Les utilisateurs de l’espace de séminaire devront utiliser les facilités de leur espace et ne pas se rendre au rez-de-chaussée.
Chaque utilisateur viendra avec son propre matériel : feutre à tableau blanc et marqueur
L’espace séminaire de 100 m2 permet la distanciation sociale d’un mètre, nous invitons les utilisateurs à respecter ces distances.

3- Gestion des flux
Nous n’avons pas mis en place une gestion des flux, la capacité d’accueil d’Oobee étant réduite afin de limiter l’accès aux locaux. Ainsi, nous demandons à chaque utilisateur de respecter les distances physiques afin de ne pas se croiser à moins d’un mètre.

4- Utilisation des masques
Conformément aux directives nationales publiée dans le protocole nationale du 3 mai 2020, le port du masque n’est pas obligatoire dans la mesure où les mesures des points 1 à 3 sont respectées. Ainsi nous n’imposons pas à nos clients le port des masques, toutefois nous en mettons à votre disposition si vous le souhaitez.

5- Co-responsabilité
Vous avez choisi de travailler dans un espace de travail partagé, dans lequel vous devez vous conformer aux règles établies par l’établissement et notamment à respecter autrui afin de ne pas incommoder les autres coworkers.
Toutefois, nous insistons sur cette notion de co-responsabilité qui est l’oeuvre d’une attention commune aux respects des règles sanitaires.

Oobee ne pourra être tenu pour responsable en cas de contamination par le covid-19. Chaque client venant de son propre gré en prenant en compte les éventuels risques encourus.

En venant travailler chez Oobee, j’accepte de me conformer aux mesures précédemment indiquées et je renonce à tout recours contre la société Oobee en cas de contamination par le virus covid-19. »